Immobilier : SeLoger prévoit une nouvelle baisse à la rentrée

30 juillet 2013
By

immobilier-seloger-prevoit-une-nouvelle-baisse-a-la-rentree

Le site spécialiste des petites annonces immobilières sur Internet SeLoger prévoit une baisse des prix à la rentrée.

L’indice SeLoger/LaVieImmo.com/JDD, qui mesure tous les mois l’évolution des prix des biens mis en vente sur le site SeLoger.com, affiche une baisse de 0,4 % entre juin et juillet. Pour le groupe, la baisse devrait se poursuivre à la rentrée dans plusieurs grandes villes.

« Notre baromètre SeLoger.com se base sur les prix de vente affichés en agence. Indicateur avancé des tendances du marché immobilier, il permet d’anticiper l’évolution des prix dans plus de 60 villes de France. Au mois de juillet, nous constatons déjà une baisse des prix dans la plupart des grandes villes de France. Baisse amorcée sur Paris en mai et dans l’ensemble des départements d’Ile-de-France en juin. Ainsi, passé le délai entre la mise en ligne des annonces et la transaction, soit en moyenne trois mois, nous anticipons la baisse des prix de la rentrée », explique Roland Tripard, Président du directoire de SeLoger.com.

La tendance devrait néanmoins être contenue dans la capitale, le groupe enregistrant un repli de « 1% sur les 3 derniers mois. Même tendance pour Nice (-0,8%), Nantes (-1%) et Bordeaux (-1,3%) ».

Côté location, la tendance est à la stabilité depuis un an. Entre juillet 2013 et le même mois en 2012, les loyers n’ont pas bougé à Paris, et ont baissé au maximum de 1% dans l’Ile-de-France ou à Lille, Strasbourg, Toulouse, Montpellier et Nantes.

Laisser un commentaire