La Foire de Lyon : événement incontournable !

21 mars 2016
By

Cette année l’édition de la Foire de Lyon a une saveur différente car elle fête ses 100 ans ! Du 18 mars au 28 mars 2016 vont se dérouler 10 jours de festivités et de surprises à Eurexpo en l’hommage de cet événement au rayonnement international, devenu un symbole local et un rendez-vous incontournable pour tous les lyonnais.

En 1916, le Maire Edouard Herriot lance la première Foire Internationale avec pour objectif de concurrencer la Foire de Leipzig (véritable vitrine de l’industrie d’Outre-Rhin). Ainsi, on comptera 1342 exposants dans toutes le rues de la ville. En 1918, la ville de Lyon construit un palais de la Foire à l’emplacement de la Cité Internationale. Ce chantier sera terminé en 1930. 1925 reste une date clé car la Foire est admise à l’Union des Foires ce qui lui permet de devenir une foire internationalement reconnue ! L’évolution de la Foire se base sur l’histoire : lors de la seconde Guerre Mondiale, la Foire de Lyon va prendre une dimension plus pédagogique, pendant les Trente Glorieuses les innovations et la modernité seront mises en avant et lui permettront de devenir une vitrine du savoir-faire français. Avec les années, la Foire va s’ouvrir au monde recevant de plus en plus d’exposants internationaux afin d’offrir aux visiteurs un dépaysement et la découverte de produits atypiques et uniques.

foire de Lyon 2016

Cette année vous pourrez retrouver les univers habituels: la maison, le jardin, l’automobile, la mode et aussi un pôle pour vous évader autour du monde… mais aussi découvrir un espace dédié à la fabrication française (le célèbre Made in France !), un village sportif ou encore un village des tropiques. Trois soirées exceptionnelles vous attendent avec des concerts et des spectacles. Rendez-vous familial par excellence, la Foire permet de découvrir un grand nombre d’objets, d’innovations et surtout de passer un moment inoubliable et hors du temps. N’hésitez pas à visiter l’espace dédié aux 100 ans de la Foire pour en apprendre encore plus sur cet évènement.

La Foire est ouverte tous les jours de 10H à 19H, et les nocturnes se dérouleront mardi 22 et vendredi 25 mars jusqu’à 22h. Un parking est à votre disposition mais les transports en commun restent le moyen le plus simple et économique pour y aller.

 

Pour plus d’informations : ici

f96a2842e8fd4430ce0a70e3c5279e3d646cfb54

 

Tags: , ,

Laisser un commentaire