Les taux de crédits chutent encore !

30 juillet 2016
By

Le mois de juillet a connu une chute du TEG (hors assurance) de l’emprunt de 1,55% en moyenne selon l’Observatoire des Crédits Logement. Selon les spécialistes du crédit immobilier, le mois de septembre devrait également connaître une chute du fait de « l’automne immobilier ».

Pour expliquer cette baisse, il suffit de regarder la concurrence que se livrent les banques pour attirer de plus en plus de clients. Il faut savoir, que pour l’année 2016, la plupart des banques se sont fixés les mêmes objectifs que 2015, ce qui les poussent à vendre plus et donc à casser les taux d’intérêts. Selon les courtiers, les établissements bancaires sont en retard sur leurs objectifs 2016 du fait de la concurrence. Les banques proposent aujourd’hui deux lignes de crédit, ainsi, une somme sera prêtée sur un temps plus court avec un taux très bas. Ces montages financiers permettent aux particuliers d’économiser de 0,2 à 0,3 point sur la globalité de l’emprunt.

Au-delà de la concurrence bancaire, il faut regarder ce phénomène au niveau macro : Les banques centrales et surtout la BCE souhaitent relancer l’économie via une incitation à l’investissement. Elles œuvrent pour maintenir un taux de crédit très bas. Le Brexit a également influé cette diminution car les investisseurs ont décidé d’acheter des actifs sûrs à savoir des emprunts d’Etat français à 10 ans faisant tomber leur taux à 0,10 % début juillet. Ces éléments aident ainsi les banques à attaquer le marché avec une politique commerciale très agressive. Clairement les banques sont en capacité de vous offrir aujourd’hui des crédits très avantageux pour vos projets immobiliers.

Vous avez un projet immobilier ou juste besoin de plus d’informations ? L’agence immobilière Agence Centrale située sur l’agglomération lyonnais est constituée de spécialistes du monde immobilier et pourra vous guider jusqu’à la réalisation de votre projet. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Laisser un commentaire