L’immobilier lyonnais prend de la valeur

11 août 2016
By

Avec une hausse de la demande, les prix de l’immobilier lyonnais ont augmentés. Celle-ci depuis le début de l’année 2016 est chiffrée à 6% en moyenne, tout quartier confondu.

Le mètre carré pour un achat maison Lyon est estimé en moyenne à 3700 euro et 3200 euros pour un appartement. Selon l’étude publiée par Les Echos en juillet 2016, l’attractivité du marché lyonnais est en augmentation. Cette étude démontre que pour les investisseurs la rentabilité est de 3% à 6%. Bien entendu, le prix d’acquisition reste inférieur à ceux du marché parisien. Il est possible de dire que le positionnement géographique de Lyon, sa desserte nationale comme internationale en termes de transports (train, aéroports…) sont des atouts indéniables pour cette ville, elle est de plus en plus attractive aussi bien pour les entreprises, de futurs résidents que pour des étudiants.

Au-delà de ces éléments, Lyon possède également un parc immobilier imposant qui est corrélé à ses grands projets immobiliers en Presqu’île comme à Confluence. Le 1er, le 2ème et le 4ème arrondissement lyonnais sont de plus en plus attractifs. Le 6ème arrondissement est également un quartier très prisé par les particuliers pour le cadre de vie. Néanmoins, le 1er et le 2ème arrondissement sont ceux qui ont la plus forte progression des prix, avec environ 300 euros en moyenne sur les 6 derniers mois.

On constate que la frénésie du centre pousse aussi les lyonnais à s’exiler vers les communes alentours notamment vers l’ouest. Ainsi, les communes des Monts-d’Or et de l’ouest lyonnais avec Charbonnières-les-Bains, Tassin-la-Demi-Lune ou encire Écully séduisent pour leur style de vie mais surtout pour le calme environnant. Le quartier de Montchat dans le 3ème arrondissement a aussi le vent en poupe car il propose un lieu calme à proximité de tous commerces mais surtout en restant proche du centre lyonnais.

Si vous souhaitez investir, n’hésitez pas à contacter les équipes d’Agence Centrale qui vous accompagneront pour mener à bien votre projet sur le territoire lyonnais.

Laisser un commentaire