Augmentation significative du budget des copropriétés. Pourquoi ?

Avec la nouvelle année qui se profile, les copropriétaires vont devoir se serrer le ceinture.
A quoi devez-vous vous attendre ?

Voici les
CHANGEMENTS SUR VOTRE BUDGET 2023

1. D’où proviennent ces augmentations ?

Les copropriétaires doivent s’attendre à l’augmentation considérable de leurs charges de copropriété sur l’année 2022 et 2023. La flambée du budget provient en grande partie du prix des sources énergétiques (gaz et électricité). Mais ce n’est pas tout, les contrats des fournisseurs ont eux aussi évolué… ( La maintenance des ascenseurs, portails, portillons, interphones, portes de garages, l’entretien des espaces verts, des parties communes …)

2. Quelles solutions pour éviter cette forte augmentation ?

Plusieurs solutions sont possibles : l’une des première que nous avons proposé à nos copropriétaires est la baisse de chauffage dans leur appartement et/ou maison ; passé de 21 à 19°C la journée, et de 19°C à 16°C la nuit. 1°C de baisse correspond à 7% d’économie sur le budget chauffage. Cette diminution permettra de réduire l’impact de la hausse des charges de copropriété.
Une autre solution est de revoir et/ou couper certains postes de dépense de la copropriété, comparer les assurances, surveiller la consommation d’eau, entretien des parties communes, etc.